Nos Services

Chauffage électrique

Les appareils de chauffage électrique ont profondément changé. Ils n'ont plus rien de commun avec l'ancien covecteur traditionnel. Ils ne salissent plus les murs, ils sont silencieux et répartissent partout la chaleur de façon homogène et surtout ne nécessitent aucun entretien !!

Grâce à leur thermostat électronique il est possible de régler la température pièce par pièce et selon vos besoins. Il existe différents types d'appareils ou de procédés de chauffage. Il est possible de combiner plusieurs de ces procédés dans une seule réalisation.

Convecteur électrique

Les avantages du chauffage électrique sont nombreux à commencer par l'allègement de l'investissement. La simplicité du chauffage électrique est également à prendre en compte. Enfin il existe un choix très vaste de radiateurs électriques qui s'intègrent dans tous les intérieurs et pour tous les budgets.

Lorsque vous optez pour un chauffage électrique, le plus important est de prévoir une très bonne isolation. Il est vraiment conseillé de prévoir également un gestionnaire d'énergie qui vous permettra de baisser la température pendant vos absences et la nuit, et ce pièce par pièce, en fonction de vos besoins de chauffage. 

On détermine sa puissance en fonction du volume de la pièce à chauffer, de son exposition, de son isolation et de sa nature (une chambre ne se chauffe pas de la même manière qu'une cuisine par exemple).

  • ► CONVECTEUR ELECTRIQUE :

Un convecteur mécanique ou électronique classique, dit "Grillepain", est l'appareil le moins coûteux. Il est constitué d'un caisson, de résistances et d'un thermostat. Lorsque le courant traverse les résistances, celles-ci s'échauffent. L'air froid arrivant par le bas du convecteur, s'échauffe au contact des résistances et ressort par la partie haute pour réchauffer la pièce par "convection".

  • ► LE PANNEAU RAYONNANT :
    Sur le même principe que le soleil, il utilise le rayonnement afin de vous chauffer et est donc plus
    confortable. Il fonctionne avec une résistance chauffant une plaque qui diffuse sa chaleur à tous les objets ou parois environnants, qui à leur tour réchauffent la pièce. La chaleur est ainsi répartie de manière homogène dans toute la pièce. La plaque est généralement protégée par une grille ou une façade en verre laissant passer la chaleur.

 

  • ► LES RADIATEURS ÉLECTRIQUES
    :
    • Radiateur à bain d'huile (ou radiateur à fluide caloporteur) :
    C'est un appareil fiable et confortable. Une résistance électrique thermo-plongeante réchauffe une huile minérale, haute performance et biodégradable qui circule dans le corps de chauffe. La chaleur est douce et homogène du sol au plafond. (Savoir plus)
    Vidéo



• Radiateur fonte :

Il est généralement constitué d'un cœur de chauffe en fonte, reconnu pour ses qualités thermiques, dans lequel est placée une résistance avant le moulage. L'enveloppe du radiateur bloc fonte est souvent fabriquée en acier ou en alliage d'aluminium et certains fabricants fixent une résistance surfacique contre la façade, à l'intérieur du radiateur, de façon à compenser l'inertie du bloc fonte au démarrage du radiateur. (Savoir plus)

    • • Radiateur à inertie en verre :

Une superbe esthétique au service du chauffage. Le verre est, à ce titre utilisé dans la fabrication des plaque de cuisson pour sa capacité à restituer la chaleur. Le radiateur en verre est un radiateur à chaleur douce qui grâce à la capacité d'inertie et de rayonnement du bloc en verre permet d'optimiser la répartition de la chaleur, supprimant ainsi les écarts de température liés à l'utilisation de convecteurs. A ce jour, le principal fabricant de radiateurs en verre qui présente la plus large gamme d'appareils d’exception est CAMPA. (Savoir plus)

    • • Plafond rayonnant :

Il fonctionne comme le radiateur rayonnant. Il se compose d'un film chauffant collé sur un panneau isolant thermique. Celui-ci est fixé à une armature métallique placée  au-dessus de plaques spéciales.
Chaleur homogène, diffusée de façon uniforme, sans mouvement d'air. Un air ambiant sans poussières. 
Avantage: gains de place, une chauffe homogène, sensation de chaleur comme celle du soleil sur la peau.
Ce système de chauffage convient aux logements neufs et aux logements à rénover. Adapté aux pièces de grande hauteur sous planfond. (Savoir plus)
Vidéo


    • • Plancher rayonnant électrique (PRE) :

Des câbles électriques chauffants sont placés dans une chape de faible épaisseur coulée sur un isolant thermique. Ces câbles assurent la totalité du chauffage de la pièce. Le plancher diffuse une chaleur douce qui se propage de façon homogène. Ce système de chauffage convient aux logements neufs et aux logements à rénover. Adapté aux pièces de grande hauteur sous plafond ou dotées d'une mezzanine. (Savoir plus)

    • • Radiateur sèche serviettes :

Ils répondent à une double exigence de l'utilisateur:
bien chauffer la salle de bain d'un part et offrir des serviettes sèches et chaudes en permanence.
Ceci est maintenant possible en mixant deux concepts techniques:
- une grandes surface de rayonnement en façade pour une ambiance chaude permanente.
- une fonction "air chaud ventilé" pour booster la montée en température de la pièce.
Savoir plus ou Savoir plus
Vidéo


Pour information (Température de confort) :

Toutes les pièces de séjour, bureau, bibliothèque 20 à 21°C
chambres à coucher 15 à 18°C
Cage d’escalier, entrées, dégagements, toilettes 15 à 18°C
Salle de bain, vestiaires 22 à 24°C

Pour en savoir plus sur le chauffage électrique, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Contactez-nous

Informations utiles